Maison Noura au Printemps Haussmann

La maison libanaise dessinée par l’architecte Pierre-Yves Rochon ouvre les portes d’un restaurant dédié au renouveau de la gastronomie libanaise. Un voyage au cœur d’une cuisine cosmopolite et parfumée à retrouver au sein du Printemps Haussmann, pour la première fois déclinée dans un grand magasin.

Réinterprétant les traditions décoratives du pays, la Maison Noura au Printemps Haussmann offre un restaurant de 80 places assises et invite autour de salons confidentiels aux larges banquettes dans des tonalités écru, ocre, blanc et vanille, d’un plafond peint rappelant l’esprit de Beyrouth et de sols rappelant les tapis d’Orient.

La Maison Noura au Printemps Haussmann, taillée à l’image des Chefs Noura, convoque toutes les influences du Bassin Méditerranéen pour imaginer des assiettes sentant bon le soleil. Au menu une savoureuse cuisine libanaise revisitée, influencée par le Moyen-Orient et la Méditerranée, qui a fait la réputation de la célèbre Maison à l’emblème du Cèdre. Les produits de saison sont subtilement rehaussés par les meilleures épices du monde comme la coriandre, la cardamone, le sumak ou encore le zaatar et le baharat, des mélanges subtils. A la carte des Mezzés, vous retrouverez les traditionnels : taboulé libanais, hommos et caviar d’aubergines ainsi que des salades fraiches pour la saison. Légère, métissée, colorée, la cuisine de la Maison Noura au Printemps Haussmann glorifie les poissons : en carpaccio ou tartare et le fameux sayadieh de cabillaud. A noter les plats signatures dont le confit royal d’agneau à partager. Une expérience orientale unique et inoubliable dans un décor d’exception à découvrir sans plus tarder.

Mélangeant les traditions culinaires du Liban aux influences du Moyen-Orient et de la Méditerranée, la cuisine de Maison Noura au Printemps Haussmann prêche le goût d’abord en déclinant des plats colorés, inventifs et suivant les produits de saison. La Maison Noura au Printemps Haussmann proposera en exclusivité son afternoon tea libanais. Vous y retrouverez l'incontournable thé à la menthe accompagné d'une farandole de pâtisseries libanaises et autres douceurs venues d'Orient.